18

I am a monument
Workshop 2017

Avec le centre d'art et de design La Cuisine (82)
Édition et mise en espace.
Conception en duo avec Alex Salini.
Parutions dans Plan Libre, le journal de l’architecture en Midi-Pyrénées. N°149.





Réalisation d’une affiche in situ.



Au cours d’une balade conviviale le long d’un chemin de randonnée, des étudiants de l’isdaT et de l’ENSA Toulouse vous présentent les affiches qu’ils auront conçues durant un atelier in situ. Ce parcours graphique explore le potentiel de narration qu’offre la confrontation de l’image et du texte avec l’espace paysager.
"À cet endroit, un évenement temporel imminent est annoncé. Les informations relatives au panneau de signalétique sont subjectives. L'environnement proche reste le sujet principal et va vous accompagner tout le long de votre promenade. Bonne visite."















Cinq jours à Ermenonville
Atelier Genius loci à l’isdaT
Résidence au Parc Rousseau d'Ermenonville
2017

Édition
15×23 cm
240 Pages
4,99€
À feuilleter ici
Avec Camille Aussibal, Margot Criseo, Milena Ducoudray, Juliette Flécheux, Juliette Kersuzan et Sébastien Dégeilh, Olivier Huz.



Paysage pittoresque, promenade philosophique, le parc conçu par le marquis de Girardin au XVIIIe siècle est en soit un paradoxal échange avec le génie du lieu : s’en empare-t-il ou l’invente-il ? C’est à travers un texte de Gérard Blanchard dans la revue Communication & langage que l’atelier Genius loci rencontre l’invention du marquis et la présence forte du texte, de la typographie, dans cet espace. À travers diverses paroles, plus ou moins anciennes, écrites ou recueillies oralement, les étudiants ont construit un corpus qui raconte le parc d’Ermenonville. Cette matière est la source d’une publication réalisée pendant notre semaine sur place.

︎ Prev       Index︎       Next ︎


© Marine La Rosa 2020